Le Clin d'Oeil de Sophie

Ces petits détails qui nous gâchent (un peu) la vie !

Avez-vous remarqué que, souvent, ce sont de tous petits détails qui viennent transformer des gestes pourtant bien anodins en moment de véritable calvaire ?

Prenons le rouleau de papier aluminium neuf que vous devez ouvrir pour recouvrir un plat que vous venez juste de concocter. Cela paraît bien anodin ! Et pourtant … Essayez donc de décoller la petite languette qui maintient le rouleau sans déchirer ledit papier aluminium ! Le plus souvent après vous être courageusement débattue, vous êtes obligée de jeter d’emblée au moins les 50 premiers centimètre de ce rouleau de papier tout neuf !

Parlons maintenant des étiquettes de prix.

Vous venez d’acheter par exemple un objet décoratif. Mais au beau milieu trône une étiquette blanche disgracieuse indiquant le prix. Et là, enlever cette étiquette devient tout simplement une galère ! Vous essayez d’abord de la décoller en grattouillant un peu pour soulever le bord. Mais non ! La plupart du temps, seule la couche supérieure de l’étiquette se laisse décoller facilement. Il reste alors une sous-couche, bien résistante, que vous devez soit gratter avec force, au risque de vous casser un ongle ou de rayer l’objet, soit immerger sous de l’eau brûlante au risque de vous ébouillanter …

Que dire de la grande spécialité des magasins de DVD qui consiste à coller l’étiquette de prix pile poil au niveau de ce qui vous intéresse à priori le plus avant d’acheter un film : le synopsis ! Vous prenez alors un autre DVD puis un autre afin d’essayer d’entrapercevoir ce fameux résumé. Mais non ! L’étiquette est à chaque fois bien là, collée sur l’emballage en plastique, à l’endroit stratégique …

Un autre grand classique du genre : ouvrir une bouteille munie d’un bouchon sécurité ! Il est évidemment important d’éviter que certains produits potentiellement dangereux ne soient accessibles à nos chères têtes blondes. Mais pour autant, faut-il vraiment que l’ouverture soit difficile au point de risquer à tout moment de renverser ledit produit dangereux, dans le meilleur des cas par terre et dans le pire des cas, sur vous ? Au-delà du temps et des efforts requis pour dévisser un simple bouchon, ceci va à l’encontre du principe même de sécurité !

A l’ère de tous ces progrès technologiques, pourquoi tous ces petits détails insignifiants continuent-ils à venir nous gâcher ces moments du quotidien ?

Probablement parce que « ce n’est pas si simple que ça, d’être simple » – Pierre Reverdy.

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply